Objectif : satisfaction client maximale
Créateur de valeurs ajoutées pour la gestion multicanale de vos documents, CORUS connait une croissance annuelle de + de 20%.
Article du 6 décembre 2018
Au delà de la mutation importante du notre métier de gestionnaire de courriers sortants qui explique en partie cette performance, la réussite durable de CORUS repose solidement sur 4 pôles stratégiques qui constituent la colonne vertébrale de l’entreprise. Cette organisation nous permet en effet d’être parfaitement opérationnels pour relever trois défis :
- Poursuivre nos acquisitions de nouveaux clients
- Doper notre innovation technologique
- Maintenir la satisfaction de nos clients à un niveau très élevé
>> Cette satisfaction de nos clients passe par l’obtention de certifications qualité. Ainsi, à l’occasion des derniers audits de juin 2018, CORUS a renouvelé avec brio sa triple certification : ISO 9001 détenue depuis 2006, NF K11-112 et NF 461. Ce succès a été rendu possible grâce à la forte implication de l’ensemble des collaborateurs.
>> La satisfaction clients s’inscrit également dans notre démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale. L’engagement RSE de CORUS a d’ailleurs été récompensé d’une médaille d’or par l’agence indépendante d’évaluation de la performance du développement durable.
>> Enfin au quotidien, la satisfaction de nos clients découle directement de la qualité de nos prestations et de la souplesse de notre organisation. Et le pôle Administration des Ventes est le garant opérationnel de la satisfaction de nos clients. Le Pôle ADV intègre le service Qualité et les deux services Suivi Clients présents sur nos sites de production à Paris et Annecy.
ISO 9001-2015 Management de la qualité
La norme ISO 9001-2015 repose sur quelques grands principes incontournables, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. Cette norme réputée permet de s’assurer que les produits et services délivrés aux clients sont uniformes et de bonne qualité.
La norme ISO 9001-2015 s’appuie sur 7 principes de management de la qualité :
– Orientation client
– Leadership
– Implication du personnel
– Approche processus
– Amélioration
– Prise de décision fondée sur des preuves
– Management des relations avec les parties intéressées
>> pour en savoir plus, consultez le document : Principes de management de la qualité.
NF K11-112 Fabrication de chèques
La norme NF K11-112 définit les règles de fabrication des formules de chèques normalisées payables en France :
– qui sont personnalisées des données caractéristiques de l’établissement de crédit ou assimilé tiré de chèques, et de celles du tireur de chèques
– quel que soit le mode de présentation ou d’assemblage des formules, notamment chéquiers, chèques et lettres chèques en continu ou en feuille à feuille
– que le processus de production inclut ou non le remplissage de la formule
Détenteur de la norme NF K11-112, CORUS est donc en mesure d’assurer la production externalisée de lettres chèque – documents personnalisables intégrant un chèque payable en France. A partir d’ informations clients confidentielles fournies par ligne de transfert sécurisée, CORUS génère les éléments de personnalisation et de sécurisation du chèque : montant du chèque, ordre, et ligne CMC7 éditée avec de l’encre MICR.
>> pour en savoir plus, contactez l’équipe développement
NF461: NF Z42-013 / ISO 14641-1 Archivage électronique
Depuis 2017, CORUS est tiers archiveur de confiance. Son Système d’Archivage Électronique (SAE) a en effet passé avec succès la certification NF461 conforme à la norme NF Z42-013 / ISO 14641-1.
CORUS│ARCHIV DOC│ assure le stockage sécurisé intelligent de vos documents en permettant leur conservation à validité probatoire, leur consultation à distance avec requêtes multicritères, et leur restitution via impression ou téléchargement. Confidentialité, intégrité, pérennité, authenticité, sécurité, traçabilité sont garanties.
>> pour en savoir plus, découvrez en détail l’offre CORUS│ARCHIV DOC│
Engagement RSE Médaille d’or
Concilier dynamisme économique, progrès social et comportements respectueux de l’environnement constituent le socle des valeurs de CORUS. EcoVadis, agence indépendante d’évaluation de la performance du développement durable, a décerné à CORUS une médaille d’or pour couronner ses efforts continus en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale.
Avec son score performant de 69/100 CORUS fait partie des 5% des entreprises les mieux notées selon la méthodologie EcoVadis qui couvre 150 secteurs d’activité et 140 pays et repose sur 4 piliers : Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d’approvisionnement.
Production & Suivi Clients Qualité de service tangible
Chez CORUS, une équipe dédiée est mise à disposition de chaque projet de la phase d’étude à l’entrée en production et vos données sont traitées et valorisées en toute sécurité grâce aux nombreuses opérations de suivi & contrôles. Les équipements informatiques et le parc machines redondants et homogènes permettent en toute sécurité et continuité l’édition, le façonnage, la mise sous pli et l’hébergement de vos documents. Un plan de continuité et de reprise d’activité est ainsi garanti en permanence.
Par ailleurs, vous bénéficiez un reporting sur mesure et un suivi analytique en temps réel très précis rendu possible grâce à notre système informatique intégré unique pour la production et la facturation. Cet outil évolutif contribue à une traçabilité fine et sans faille. Vous pouvez suivre en temps réel l’avancement du traitement des documents confiés via une simple connexion sécurisée sur notre plateforme web.
Et très concrètement, sur chaque site de production, les collaborateurs du service Suivi Clients travaillent en binôme pour assurer un suivi quotidien des prestations et une interface très opérationnelle avec chaque client. Ils garantissent ainsi la qualité de service et le respect des engagements réciproques.
>> pour en savoir plus, découvrez les suivis d’activités et contrôles opérés chez CORUS
Qualité, Sécurité, Environnement sont pour CORUS des préoccupations quotidiennes.
C’est pourquoi, CORUS renouvelle, chaque jour à Lyon, Annecy et Paris ses engagements en matière de respect des délais et d’optimisation de la qualité de ses prestations.
Professionnelle aguerrie, Stéphanie MONIER est Directrice Pôle Administration des Ventes, cumule plus de 22 ans d’expériences dans le domaine du courrier sortant. Dans un premier temps, elle s’est investit sur la partie commerciale. Depuis 7 ans, elle est en première ligne chez CORUS sur tous les projets transverses stratégiques, et se consacre au quotidien à garantir un niveau de satisfaction client maximal.
En complément sur le même sujet : Découvrez l’organisation CORUS
avec Hervé JOURDAN, Directeur Général
Pour aller plus loin : Passez en revue l’ensemble des atouts CORUS :
organisation, moyens, suivi & contrôles, engagement et partenariats.