Faits marquants, projets
succès et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitésPartenariatPARTENARIAT DATA QUALITY CORUS x BASE PLUS
Partage :
Corus, Business, Partenariat

PARTENARIAT DATA QUALITY CORUS x BASE PLUS

Le binôme idéal pour répondre aux exigences de la DGFiP dans le cadre de FICOBA3

• Article publié en septembre 2024 •

 

> Le contexte réglementaire

D’ici mai 2025, toutes les banques doivent mettre en conformité leur base de données clients dans le cadre de FICOBA3 sous peine de pénalités par la Direction Générale des Finances Publiques.
FICOBA3 permet la centralisation des informations bancaires dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et l’aide aux forces de l’ordre lors d’enquêtes.


> L’origine du partenariat

Dans le cadre de la mise en vigueur du projet FICOBA3, Milleis Banque Privée a fait appel à CORUS, son partenaire éditique depuis 2021.

Milleis Banque Privée souhaitait à la fois compter sur les conseils et l’accompagnement de CORUS, et bénéficier des solutions satellites proposées par son réseau. C’est ainsi que la normalisation et la fiabilisation de données ont été confiées à BASE PLUS, expert du sujet.


> Regards croisés sur le projet

➜ • Coté CORUS •

💬 Témoignage de Coralie MATERAT
Chargée d’affaires et Responsable du service commercial CORUS

❝ Ce n’est pas le premier projet mené conjointement par CORUS et BASE PLUS pour le compte d’un client…. Et ce ne sera pas le dernier ! Nous allons capitaliser sur notre partenariat et permettre à nos clients de profiter de nos synergies.

❝ En tant qu’expert de la gestion de documents sortants, et au moment où la Data Quality est au cœur des préoccupations de nos clients, il est essentiel d’apporter une solution globale à nos clients.

❝ Par exemple, même si nous sommes en capacité de remonter à nos clients les cas de Plis Non Distribuables (anciennement NPAI), nous préférons traiter le sujet à sa source par une prestation de RNVP (normalisation, fiabilisation) afin de garantir aux clients une base  fiable. ❞ 

❝ C’est un vrai plaisir de travailler avec Philippe TURCO et ses équipes !
Nous avons la même philosophie d’entreprise et le même ADN. ❞ 

 

 

❝ BASE PLUS, tout comme CORUS,
est une entreprise à taille humaine,
force de proposition et avec une grande agilité. ❞

Coralie MATERAT
Chargée d’affaires 
Responsable du service commercial CORUS

 

➜ • Coté BASE PLUS •

💬  Témoignage de Philippe TURCO
Consultant Groupe IDAIA _ Expert Data Connaissance Client chez BASE PLUS

❝ À la suite d’une analyse détaillée de la base de données de Milleis Banque Privée pour identifier les incohérences et les non conformités de la présentation des adresses postales, nous avons développé des scripts personnalisés et automatisés pour corriger les adresses postales de manière cohérente et conforme aux normes DGFiP. ❞

❝ Après avoir procédé à une série d’itérations de corrections pour tester, valider et garantir l’exactitude des données corrigées, nous avons pu livrer dans les délais. ❞ 

Philippe TURCO
Consultant Groupe IDAIA 
Expert Data Connaissance Client chez BASE PLUS


> Le point de vue client avec Milleis Banque Privée

💬 Témoignage de Christine HENNEBOIS
Responsable de l’éditique et Expert BI – Data Quality chez Milleis Banque Privée

➜ • Feed back sur la collaboration •

❝ Le projet s’est déroulé comme annoncé avec une phase d’initialisation, des étapes intermédiaires et tout a été monitoré jusqu’à la livraison. ❞ 

Avec le binôme CORUS x Base Plus, nous avons eu le sentiment d’avoir eu un seul et même prestataire !
C’est ce que nous recherchions : un partenaire capable de s’appuyer sur un expert ! ❞ 

❝ La relation a été excellente avec le binôme Coralie MATERAT de CORUS et Philippe TURCO pour BASE PLUS. ❞ 

➜ • Les résultats obtenus •

❝ La base de données a été entièrement corrigée et mise en conformité avec les exigences de la DGFiP en ce qui concerne la présentation des adresses postales. Les données corrigées sont désormais précises, cohérentes et conformes aux normes établies.
Le processus de correction a été réalisé de manière efficace, grâce à l’utilisation de traitements personnalisés et à une approche itérative, ce qui a permis de respecter les délais. ❞ 

➜ • Les enseignements •

❝ L’équipe BASE PLUS d’Idaia Group a toujours été très réactive durant toute la phase projet et pour le traitement de chaque tir.❞ 

 

❝ Je recommande BASE PLUS
pour vous accompagner sur le projet FICOBA3
dont la deadline est fixée à mai 2025 ! ❞

Christine HENNEBOIS
Responsable de l’éditique 
Expert BI – Data Quality au sein de Milleis Banque Privée


🔎 Zoom sur notre partenaire

Expert de la connaissance client depuis 2004, BASE PLUS fait partie du Groupe IDAIA, un acteur majeur du Data Driven depuis 30 ans.

BASE PLUS développe son expertise data et connaissance client pour des actions marketing plus performantes, plus ciblées, plus réactives et génératrices de ROI.

Les annonceurs, confrontés à la mobilité, aux objets connectés, et à l’évolutivité de leurs clients/prospects veulent cibler juste en modélisant leurs comportements et en adoptant des stratégies prédictives cross canal.

BASE PLUS propose 10 solutions pour mieux connaitre et mieux comprendre vos clients.

📌 Pour en savoir ⊕   >> visitez le site web de BASE PLUS

 


Pour en savoir davantage
concernant l’accompagnement sur mesure de CORUS
et la galaxie de ses partenaires experts,
vos interlocuteurs habituels sont à votre disposition.

Interrogez-les, ils se feront un plaisir de vous conseiller.