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CORUS PARTENAIRE OL BUSINESS TEAM

Groupe CORUS est membre actif du programme OL Business Team. 
Dans ce cadre, François Ballaguy, directeur du développement a eu le plaisir d’être interviewé par Esprit Club, le magazine des partenaires de l’Olympique Lyonnais.

Publié le 27 novembre 2019

Le magazine, distribué dans les espaces VIP lors du match OL-NICE, est à votre disposition dans son intégralité. Vous pouvez le consulter ou le télécharger ici > Esprit Club N°430

Retrouvez ci-dessous l’article qui analyse comment Groupe CORUS enrichit son offre sur les documents sortants. Un indice ?「MySendingBox 」

Et pour plus d’informations, visitez la plateforme mysendingbox.fr


GROUPE CORUS ENRICHIT SON OFFRE SUR LES DOCUMENTS SORTANTS
Esprit Club – OL Business Team – N°430 de novembre 2019

Spécialisée dans la production et la gestion de documents sortants, la société lyonnaise, jusque-là exclusivement tournée vers les grandes entreprises et les ETI, a investi cette année le marché des PME et TPE.

Créé en 1992, Groupe CORUS rassemble aujourd’hui trois sociétés : CORUS, la structure originelle, à laquelle sont venues s’ajouter Perf + créé en 2017 et「MySendingBox 」 (ex-Seeuletter), acquise cette année. En concrétisant ces opérations de création et de croissance externe, Groupe CORUS s’est donné les moyens de grandir et d’enrichir son offre, sans s’écarter de son cœur de métier.

Reconnu pour sa capacité à donner de la valeur ajoutée aux documents sortants, CORUS est aujourd’hui le partenaire de grands groupes, comme Total, Antargaz, SAUR, Sonepar, Groupama, Start People… et de nombreuses ETI, qui doivent faire face à des flux importants. « A partir de nos sites de production de Paris et Annecy, nous gérons 100 millions de plis par an, 300 millions de pages et environ 50 millions de documents sont hébergés sur nos serveurs chaque année », précise François Ballaguy, Directeur du développement du groupe. 


Forts de leur solide position dans le Top 5 des acteurs du courrier sortant, les dirigeants et associés de Groupe CORUS étaient convaincus que la dématérialisation allait entraîner des baisses de volumes. « Nous sommes positionnés sur des marchés extrêmement concurrentiels. Nous avons donc décidé d’élargir notre offre aux PME et TPE, afin de doper l’alimentation de nos usines de production et d’aller chercher des marchés que nous n’avions pas ciblés jusque là », poursuit-il.

Pour mener à bien ce projet, les dirigeants de CORUS avaient envisagé deux pistes : développer en interne une solution à façon ou reprendre une société possédant déjà un savoir-faire. « Dans un premier temps, nous avons priorisé l’option croissance interne, sur laquelle nous avons beaucoup travaillé, en analysant le marché et en interrogeant les TPE et PME sur leurs attentes. Mais nous avons finalement retenu la deuxième solution, quand nous avons croisé la route des fondateurs de la start-up parisienne Seeuletter, qui avaient lancé une plateforme 100 % web et une API flexible et moderne, pour envoyer du courrier simple ou recommandé très facilement depuis l’interface web ou les applications métiers », détaille François Ballaguy.


Finalisé au mois de juillet 2019, le rachat a donné naissance à 「MySendingBox by CORUS」, une solution d’expédition de courrier postal, sans engagement ni abonnement, et parfaitement adaptée aux besoins des TPE et des PME. « Mais pas uniquement, ajoute-t-il immédiatement. Nous avons eu la bonne surprise de constater que nos clients grands donneurs d’ordre et ETI étaient aussi intéressés par cette solution « plug and play », facile à déployer, quasiment sans intervention informatique. Elle leur offre en effet une solution pour les envois urgents. Concrètement, les flux posés avant midi sont déposés avant 17h le soir même. Pour ces grands comptes, 「MySendingBox by CORUS」 constitue une manière différente de traiter les flux, mais avec la même sécurité que s’ils utilisaient notre solution historique, puisqu’elle repose sur la puissance de l’outil industriel du Groupe CORUS. »


Pour développer 「MySendingBox by CORUS」 le groupe a déjà recruté deux commerciaux, en renfort des deux cofondateurs. Un développeur les rejoindra début 2020, ainsi qu’un « product manager » peu après.

« Nous voulons finaliser très rapidement l’intégration totale de 「MySendingBox by CORUS」afin de poursuivre son développement et de doubler son chiffre d’affaires en 2020, puis de nouveau en 2021 », conclut François Ballaguy.


 

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