CORUS VU PAR… LIFEN
đŹ TĂMOIGNAGE #7
avec Franck Le Ouay, cofondateur & CEO de Lifen
âą Entretien rĂ©alisĂ© en octobre 2020 âą
CORUS, partenaire de Lifen depuis 2018
â Nous Ă©tions chez un autre prestataire, mais nous avions beaucoup de difficultĂ©s opĂ©rationnelles et des problĂ©matiques de dĂ©lai : câest ce qui a motivĂ© la recherche dâun nouveau partenaire par le biais dâun AO en sollicitant lâensemble des acteurs du marchĂ©.
Il y a 2 ans, nous avons retenu CORUS pour assurer lâenvoi par courrier postal des documents mĂ©dicaux de nos clients. Câest une vraie composante critique de lâactivitĂ© de Lifen car les documents doivent ĂȘtre envoyĂ©s en temps et heure avec fiabilitĂ©. Ceci contribue Ă assurer la continuitĂ© du parcours de soin et donc la vie des patients. Nous avons Ă©tĂ© convaincus par la qualitĂ© proposĂ©e par CORUS, mais aussi par la compĂ©titivitĂ© des prix.â
La collaboration avec CORUS
vue par Franck Le Ouay, CEO de Lifen
CĂŽtĂ© satisfaction, je dirais la relation trĂšs simple et directe avec les Ă©quipes CORUS qui est vraiment une relation de partenariat plutĂŽt que client fournisseur. Et aprĂšs, tout simplement le sĂ©rieux de lâentreprise et du service rendu.
Le point d’amĂ©lioration sur lequel nous travaillons de maniĂšre continue est le contrĂŽle des flux et de la qualitĂ© des documents envoyĂ©s. Câest un vrai sujet de point dâattention pour Lifen et CORUS car nos flux sont dâorigine multiple et un flux en anomalie ne doit pas bloquer lâensemble des flux clients.Â
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â CORUS, câest la combinaison entre la qualitĂ© des prestations, la compĂ©titivitĂ© des prix et la qualitĂ© de lâaccompagnement. â |
â Pour Lifen, l’envoi par courrier postal des documents mĂ©dicaux est une prestation essentielle pour nos clients, mais Ă©galement une prestation que nous sommes extrĂȘmement contents et soulagĂ©s dâexternaliser. Ce nâest en effet pas notre cĆur de mĂ©tier. Et si j’ai un conseil Ă donner, il faut essayer de se concentrer sur son expertise et son mĂ©tier et ne pas vouloir tout faire. La charge opĂ©rationnelle et la complexitĂ© de lâenvoi papier est Ă©norme donc, pour moi, il sâagit dâune bonne chose de lâexternaliser.â
â GrĂące Ă CORUS on peut « dormir tranquille ». Câest vraiment important pour nous dâavoir ce partenariat. â |
Franck Le Ouay
Cofondateur & CEO de Lifen
â Prenez soin de vous en ces temps de COVIDâ
đ Zoom sur Lifen
Aujourdâhui acteur majeur de la e-santĂ© en France, Lifen a Ă©tĂ© fondĂ© en 2015 par Franck Le Ouay, ingĂ©nieur de formation et prĂ©cĂ©demment cofondateur dirigeant de Criteo, avec lâenvie de changer les choses de maniĂšres positive dans le domaine de la santĂ© et de contribuer Ă la transformation digitale du monde de la santĂ©. C’est une aventure trĂšs riche humainement Ă tout point de vue
Lifen permet l’Ă©change simple et sĂ©curisĂ© de documents mĂ©dicaux entre les hĂŽpitaux, les professionnels de santĂ©, et les patients via diffĂ©rents canaux : numĂ©rique et physique.
Lifen facilite ainsi la coordination mĂ©dicale entre les praticiens en diffusant les documents mĂ©dicaux. Cette coordination entre professionnels de santĂ© demeure en effet un problĂšme majeur de l’Ă©cosystĂšme de santĂ© en France, entraĂźnant des actes redondants ou inutiles, et impactant le temps mĂ©dical. Dans ce contexte, Lifen a pour ambition de crĂ©er des solutions numĂ©riques facilitant la transmission et la consultation des donnĂ©es mĂ©dicales en toute sĂ©curitĂ©.
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La transformation numĂ©rique des professionnels de santĂ© initiĂ© par le programme gouvernemental âMa SantĂ© 2022âpasse notamment par le dĂ©ploiement de MSSantĂ© (solution de messagerie pour les praticiens lancĂ©e par lâASIP SantĂ©). Lifen y participe activement et reprĂ©sente plus de 50% des Ă©changes de comptes rendus mĂ©dicaux par ce canal dans 5 rĂ©gions françaises.Â
Infos & chiffres clĂ©s de Lifen â Nombreux hĂŽpitaux publics et privĂ©s font confiance Ă Lifen â 20% des documents mĂ©dicaux Ă©mis depuis les hĂŽpitaux français sont traitĂ©s par Lifen â 100 000 mĂ©decins reçoivent leurs documents mĂ©dicaux via Lifen chaque mois â 1 000 000 de documents envoyĂ©s chaque mois â 100 000 patients reçoivent leurs documents mĂ©dicaux sur une plateforme sĂ©curisĂ©e.
DĂ©but mars, lorsque la crise sanitaire est arrivĂ©e, elle a totalement bouleversĂ© le monde de la santĂ©. Toute l’activitĂ© standard de l’hĂŽpital s’est subitement ralentie. Lifen a dĂ©cidĂ© de s’engager et d’aider les hĂŽpitaux Ă traverser cette pĂ©riode difficile Ă l’aide de nouvelles solutions. Les équipes ont alors travaillĂ© au plus prĂšs du corps mĂ©dical, accompagnĂ© notamment d’experts Ă©pidĂ©miologistes. En 3 jours, une solution opĂ©rationnelle, fiable et sĂ©curisĂ©e Ă©tait nĂ©e : Lifen Covid, solution de suivi Ă distance des patients atteints du Covid-19. DĂ©ployĂ©e dans plus d’une vingtaine d’Ă©tablissements, dont 6 CHUs, cette solution continue d’ĂȘtre utilisĂ©e par de nombreux Ă©tablissements.
Pour plus dâinformation : https://www.lifen.fr/
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Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.
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