CORUS VU PAR…LE GROUPE AUDEO
đŹ TĂMOIGNAGE #19
avec Mathieu PAINDAVOINE
Responsable du PĂŽle Technique et Ăditique au sein de la DSI du Groupe Audeo
âą Interview rĂ©alisĂ©e en mars 2022 âą
par Coralie MATERAT, chargĂ©e d’affaires CORUS
CORUS, partenaire Ă©ditique du Groupe Audeo
Mathieu PAINDAVOINE travaille au sein de la DSI du Groupe Audeo qui dĂ©ploie des solutions dâassurance sur mesure. Il a acceptĂ© de faire le point sur la collaboration avec CORUS en rĂ©pondant Ă quelques questions posĂ©es par Coralie MATERAT, son interlocutrice privilĂ©giĂ©e chez CORUS.Â
Mathieu PAINDAVOINE est responsable du PĂŽle Technique et Ăditique.
La partie Technique comprend :
- le maintien du progiciel de gestion et la relation avec l’ Ă©diteur pour les corrections et pour la mise en place de nouvelles fonctionnalitĂ©s
- la relation avec les organismes de tiers payant et des rĂ©seaux de soins, tant au quotidien que lors des mises en place de nouveaux projets, imposant alors une maĂźtrise du monde de l’assurance de personnes et des processus de gestion, accompagnĂ©e de connaissances informatiques pour Ă©changer avec nos Ă©quipes mĂ©tiers (opĂ©rationnelles et projets), nos Ă©quipes de dĂ©veloppement et nos Ă©quipes infrastructures
La partie Editique regroupe :
- la mise en place d’une nouvelle suite Ă©ditique au sein du Groupe Audeo afin de maĂźtriser la communication en ayant la main sur la crĂ©ation de documents Ă©ditiques pour diffusion multicanale, en lien avec les besoins des Ă©quipes mĂ©tiers, et dans le respect de la politique de communication du groupe, et dans l’optique d’ amĂ©liorer les processus documentaires
- la relation avec les différents prestataires : suivi commercial, comptable et technique
- le maintien des solutions éditiques déjà en place
Le cadre de la collaboration
Coralie MATERAT pour CORUS : Pouvez-vous nous parler de la collaboration entre le Groupe Audeo et CORUS ?Â
- Mathieu PAINDAVOINE pour le Groupe AUDEO > Nous souhaitions opĂ©rer la bascule de nos flux courriers vers un nouvel opĂ©rateur. Nous avons choisi CORUS car nous souhaitions un prestataire disposant d’une importante capacitĂ© de production pour faire face aux pĂ©riodes de forte activitĂ©, tout en bĂ©nĂ©ficiant d’une certaine souplesse pour ĂȘtre au plus proche de nos problĂ©matiques. Nous voulions Ă©galement amĂ©liorer le suivi de la production au dĂ©pĂŽt en poste pour donner de la visibilitĂ© Ă nos collaborateurs. C’est choses faites avec CORUS.
â Nous projetons d’Ă©tendre notre collaboration en confiant Ă CORUS l’externalisation d’autres pĂ©rimĂštres documentaires (courriers simples et documents techniques), et le remplacement de solutions vieillissantes au profit de MySendingBox ! â |
Feed back sur la collaboration
Coralie : Quels sont pour vous les points de satisfaction concernant la collaboration entre le Groupe Audeo et CORUS ?
- Mathieu PAINDAVOINE > La qualitĂ© de la prestation et le respect des dĂ©lais sont tels que CORUS nous donne pleine satisfaction. Les Ă©quipes CORUS ont toujours sur faire preuve d’Ă©coute et de rĂ©activitĂ© pour nous permettre de mettre en place de nouvelles filiĂšres de production, ou de reprendre des filiĂšres existantes en adaptant leur fonctionnement.
Coralie : Auriez-vous des suggestions dâamĂ©lioration concernant la prestation et sa mise en Ćuvre ?
- Mathieu PAINDAVOINE > Non, rien à signaler de majeur. `
Coralie : Pouvez-vous détailler les avantages concrets de notre collaboration ?
- Mathieu PAINDAVOINE > Alors pour ĂȘtre trĂšs factuel, je citerais plusieurs bĂ©nĂ©fices tangibles :
- des coûts de production diminués de 40% par rapport à notre ancien prestataire
- des coĂ»ts d’affranchissement diminuĂ©s de 20% grĂące Ă la massification sous le contrat Poste de CORUS
- une amĂ©lioration de la visibilitĂ© du statut du document avec la mise en place d’Ă©changes EDI automatisĂ©s -pas encore en temps rĂ©el, mais avec un dĂ©calage de 12h maxi
- une remontĂ©e d’anomalies en 24h max, et non plus de 3 semaines comme nous avons pu le connaitre auparavant
Coralie : Il y a t-il d’autres avantages que vous aimeriez Ă©voquer ?
- Mathieu PAINDAVOINE > Les bénéfices intangibles sont également nombreux, et trÚs appréciés :
- une baisse du stress en interne, car nous pouvons compter sur le professionnalisme de CORUS au quotidien, mais aussi dans les phases plus difficiles, avec des mises en place plus compliquées, ou en échéances courtes
- un suivi rĂ©gulier de la prestation avec des actions correctives si nĂ©cessaire. Les comitĂ©s de pilotage tous les trimestres avec les Ă©quipes commerciales et les Ă©quipes opĂ©rationnelles permettent de faire un tour d’horizon de la satisfaction respective ou des problĂšmes rencontrĂ©s.
- des Ă©changes sains, bienveillants et techniquement aboutis
Coralie : Quel est votre point de vue concernant la relation commerciale ?
- Mathieu PAINDAVOINE > L’accompagnement en avant-vente a Ă©tĂ© trĂšs bon. Vous, Coralie MATERAT, n’Ă©tiez pas lĂ pour proposer la lune, mais pour trouver la meilleure solution selon les capacitĂ©s de CORUS. Aucune mauvaise surprise Ă ce niveau-lĂ . L’Ă©quipe commerciale est toujours Ă notre Ă©coute sur des sujets d’amĂ©liorations.
Coralie : Et cÎté accompagnement opérationnel ?
- Mathieu PAINDAVOINE > L’Ă©quipe opĂ©rationnelle rĂ©pond toujours prĂ©sente Ă nos sollicitations ou lors d’incidents de production. Pendant le lancement comme aprĂšs le dĂ©marrage, l’Ă©quipes opĂ©rationnelle a toujours Ă©tĂ© disponible, et toujours prĂȘte Ă nous aider. J’adresse en particulier un grand merci Ă Karine KOWANSKI pour sa rĂ©activitĂ© et les rĂ©ponses toujours claires Ă nos multiples questions.
Les enseignements
Coralie : Quâest-ce qui vous plait le plus dans la collaboration avec CORUS ?
- Mathieu PAINDAVOINE > Dans le cadre d’un prĂ©cĂ©dent projet en dehors du Groupe Audeo, j’avais dĂ©jĂ eu affaire aux Ă©quipes CORUS. Les relations avec l’ensemble des Ă©quipes sont saines, tant au niveau commercial, que technique au niveau des Ă©quipes opĂ©rationnelles.
Travailler ainsi est vraiment confortable pour nous. La qualitĂ© du travail et le respect des engagements font de CORUS un partenaire plutĂŽt qu’un prestataire.
â A l’Ă©coute de nos besoins, force de proposition, rĂ©active, et humaine sont pour moi les qualitĂ©s de CORUS. Ce sont des valeurs que je retrouve avec chacun de mes interlocuteurs et que je partage aussi.â
Coralie : Quels sont vos conseils pour les entreprises qui auraient un projet d’externalisation de leurs documents sortants ?
- Mathieu PAINDAVOINE > Comme dĂ©jĂ Ă©voquĂ©, les qualitĂ©s humaines et l’implication de tous chez CORUS, nous ont permis de construire une relation de confiance dans laquelle CORUS joue ce rĂŽle de partenaire et non plus de prestataire.
Nous avons pu trouver des solutions rĂ©pondant Ă nos besoins grĂące Ă l’expertise des Ă©quipes CORUS, tout en diminuant nos coĂ»ts de production et d’affranchissement.
Leur implication dans d’autres domaines que le simple courrier (comme MySendingBox, Archiv Doc, Safe Doc et Demat Doc) montre la capacitĂ© de CORUS Ă innover et accompagner les entreprises dans la digitalisation des Ă©changes que toutes rencontrent ou devront mettre en place.
Coralie : Pourquoi choisir ou recommander CORUS ?
- Mathieu PAINDAVOINE > Les raisons sont nombreuses !
- Une relation commerciale simple et saine avec une connaissance de nos problématiques permettant des propositions réalistes et en accord avec nos besoins
- des conseils pertinents, des équipes opérationnelles et informatiques présentes, réactives et compétentes
- un suivi informatisé des envois (EDI)
- une capacitĂ© de production dans le respect des dĂ©lais contractuels (voir mĂȘme meilleurs ! )
Mathieu PAINDAVOINEÂ
Responsable du PĂŽle Technique et Ăditique au sein de la DSI du groupe Audeo
đ Zoom sur le groupe Audeo
Au service des entreprises depuis 1902, le Groupe Audeo dĂ©ploie des solutions dâassurance sur mesure dans diffĂ©rents domaines dâexpertise, en France et Ă lâinternational :
- Protection Sociale des salariés : santé, prévoyance, épargne et retraite
- Risques dâEntreprise : dommages aux biens, responsabilitĂ© civile, flottes, risques cyberâŠ
- Protection et financement du Poste Clients : assurance-crédit et affacturage
- Gestion de la relation client
ComposĂ© de 3 sociĂ©tĂ©s (Servyr, HĂ©lium et Exper-IS), le Groupe Audeo compte aujourdâhui plus de 450 collaborateurs Ă Lille, Marcq-en-BarĆul, Paris, Reims, et Villeneuve dâAscq.
Pour plus dâinformation :Â https://www.groupe-audeo.com/
Pour aller plus loin
D’autres tĂ©moignages clients et partenaires Ă (re)dĂ©couvrir :
Stéphane BERRIOT, Directeur des Usages Numériques, Lille Métropole Habitat
Georges SANTANDER, Responsable du Service Ătudes et SI, ACTIL
Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂȘt Ăconomique de PrĂ©voyance Sociale
 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire
 Laure PETINO , Responsable du service Facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement
Jean-Luc CHABANNE, Directeur des SystĂšmes dâInformation, Caisse dâĂpargne RA
 Florent PADIĂ, Directeur GĂ©nĂ©ral, INTERSA
 Vanessa BORIE, Chargée de Communication et du Marketing, Médicis
 Philippe RIBET, Dir. Organisation & SystĂšmes dâInformation, Caisse dâĂpargne LDA
Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la CorseÂ
 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat
 Franck LE OUAY, Cofondateur & CEO de Lifen
Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI
 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ
 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM
Yvan BEYET, Responsable des Ătudes chez EOVI Mcd mutuelle
 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage
 Olivier DEJAEGERE, Responsable Financier chez Start People
Partenariats gagnants pour l’Ă©dition et la mise sous plis avec CANON et BĂWE SYSTEC
â
Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.
â