Faits marquants, projets
succĂšs et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitĂ©sBusinessCORUS VU PAR…LE GROUPE AUDEO
Partage :
Business, Partenariat

CORUS VU PAR…LE GROUPE AUDEO

💬 TÉMOIGNAGE #19

avec Mathieu PAINDAVOINE
Responsable du Pîle Technique et Éditique au sein de la DSI du Groupe Audeo

‱ Interview rĂ©alisĂ©e en mars  2022 ‱
par Coralie MATERAT, chargĂ©e d’affaires CORUS


CORUS, partenaire Ă©ditique du Groupe Audeo

Mathieu PAINDAVOINE travaille au sein de la DSI du Groupe Audeo qui dĂ©ploie des solutions d’assurance sur mesure. Il a acceptĂ© de faire le point sur la collaboration avec CORUS en rĂ©pondant Ă  quelques questions posĂ©es par Coralie MATERAT, son interlocutrice privilĂ©giĂ©e chez CORUS. 

Mathieu PAINDAVOINE est responsable du Pîle Technique et Éditique.

La partie Technique comprend :

  • le maintien du progiciel de gestion et la relation avec l’ Ă©diteur pour les corrections et pour la mise en place de nouvelles fonctionnalitĂ©s
  • la relation avec les organismes de tiers payant et des rĂ©seaux de soins, tant au quotidien que lors des mises en place de nouveaux projets, imposant alors une maĂźtrise du monde de l’assurance de personnes et des processus de gestion, accompagnĂ©e de connaissances informatiques pour Ă©changer avec nos Ă©quipes mĂ©tiers (opĂ©rationnelles et projets), nos Ă©quipes de dĂ©veloppement et nos Ă©quipes infrastructures

La partie Editique regroupe :

  • la mise en place d’une nouvelle suite Ă©ditique au sein du Groupe Audeo afin de maĂźtriser la communication en ayant la main sur la crĂ©ation de documents Ă©ditiques pour diffusion multicanale, en lien avec les besoins des Ă©quipes mĂ©tiers, et dans le respect de la politique de communication du groupe, et dans l’optique d’ amĂ©liorer les processus documentaires
  • la relation avec les diffĂ©rents prestataires : suivi commercial, comptable et technique
  • le maintien des solutions Ă©ditiques dĂ©jĂ  en place

Le cadre de la collaboration

Coralie MATERAT pour CORUS : Pouvez-vous nous parler de la collaboration entre le Groupe Audeo et CORUS ? 

  • Mathieu PAINDAVOINE pour le Groupe AUDEO > Nous souhaitions opĂ©rer la bascule de nos flux courriers vers un nouvel opĂ©rateur. Nous avons choisi CORUS car nous souhaitions un prestataire disposant d’une importante capacitĂ© de production pour faire face aux pĂ©riodes de forte activitĂ©, tout en bĂ©nĂ©ficiant d’une certaine souplesse pour ĂȘtre au plus proche de nos problĂ©matiques. Nous voulions Ă©galement amĂ©liorer le suivi de la production au dĂ©pĂŽt en poste pour donner de la visibilitĂ© Ă  nos collaborateurs. C’est choses faites avec CORUS.
 

❝ Nous projetons d’Ă©tendre notre collaboration en confiant Ă  CORUS l’externalisation d’autres pĂ©rimĂštres documentaires (courriers simples et documents techniques), et le remplacement de solutions vieillissantes au profit de MySendingBox ! ❞


Feed back sur la collaboration

Coralie : Quels sont pour vous les points de satisfaction concernant la collaboration entre le Groupe Audeo et CORUS ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > La qualitĂ© de la prestation et le respect des dĂ©lais sont tels que CORUS nous donne pleine satisfaction. Les Ă©quipes CORUS ont toujours sur faire preuve d’Ă©coute et de rĂ©activitĂ© pour nous permettre de mettre en place de nouvelles filiĂšres de production, ou de reprendre des filiĂšres existantes en adaptant leur fonctionnement.

Coralie : Auriez-vous des suggestions d’amĂ©lioration concernant la prestation et sa mise en Ɠuvre ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > Non, rien Ă  signaler de majeur.  `

Coralie : Pouvez-vous détailler les avantages concrets de notre collaboration ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > Alors pour ĂȘtre trĂšs factuel, je citerais plusieurs bĂ©nĂ©fices tangibles :
  • des coĂ»ts de production diminuĂ©s de 40% par rapport Ă  notre ancien prestataire
  • des coĂ»ts d’affranchissement diminuĂ©s de 20% grĂące Ă  la massification sous le contrat Poste de CORUS
  • une amĂ©lioration de la visibilitĂ© du statut du document avec la mise en place d’Ă©changes EDI automatisĂ©s -pas encore en temps rĂ©el, mais avec un dĂ©calage de 12h maxi
  • une remontĂ©e d’anomalies en 24h max, et non plus de 3 semaines comme nous avons pu le connaitre auparavant

Coralie : Il y a t-il d’autres avantages que vous aimeriez Ă©voquer  ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > Les bĂ©nĂ©fices intangibles sont Ă©galement nombreux, et trĂšs apprĂ©ciĂ©s :
  • une baisse du stress en interne, car nous pouvons compter sur le professionnalisme de CORUS au quotidien, mais aussi dans les phases plus difficiles, avec des mises en place plus compliquĂ©es, ou en Ă©chĂ©ances courtes
  • un suivi rĂ©gulier de la prestation avec des actions correctives si nĂ©cessaire. Les comitĂ©s de pilotage tous les trimestres avec les Ă©quipes commerciales et les Ă©quipes opĂ©rationnelles permettent de faire un tour d’horizon de la satisfaction respective ou des problĂšmes rencontrĂ©s.
  • des Ă©changes sains, bienveillants et techniquement aboutis

Coralie : Quel est votre point de vue concernant la relation commerciale ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > L’accompagnement en avant-vente a Ă©tĂ© trĂšs bon. Vous, Coralie MATERAT, n’Ă©tiez pas lĂ  pour proposer la lune, mais pour trouver la meilleure solution selon les capacitĂ©s de CORUS. Aucune mauvaise surprise Ă  ce niveau-lĂ . L’Ă©quipe commerciale est toujours Ă  notre Ă©coute sur des sujets d’amĂ©liorations.

Coralie : Et cÎté accompagnement opérationnel ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > L’Ă©quipe opĂ©rationnelle rĂ©pond toujours prĂ©sente Ă  nos sollicitations ou lors d’incidents de production. Pendant le lancement comme aprĂšs le dĂ©marrage, l’Ă©quipes opĂ©rationnelle  a toujours Ă©tĂ© disponible, et toujours prĂȘte Ă  nous aider. J’adresse en particulier un grand merci Ă  Karine KOWANSKI pour sa rĂ©activitĂ© et les rĂ©ponses toujours claires Ă  nos multiples questions.

Les enseignements

Coralie : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans la collaboration avec CORUS ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > Dans le cadre d’un prĂ©cĂ©dent projet en dehors du Groupe Audeo, j’avais dĂ©jĂ  eu affaire aux Ă©quipes CORUS.  Les relations avec l’ensemble des Ă©quipes sont saines, tant au niveau commercial, que technique au niveau des Ă©quipes opĂ©rationnelles.

    Travailler ainsi est vraiment confortable pour nous. La qualitĂ© du travail et le respect des engagements font de CORUS un partenaire plutĂŽt qu’un prestataire.

     

    ❝ A l’Ă©coute de nos besoins, force de proposition, rĂ©active, et humaine sont pour moi les qualitĂ©s de CORUS. Ce sont des valeurs que je retrouve avec chacun de mes interlocuteurs et que je partage aussi.❞

Coralie : Quels sont vos conseils pour les entreprises qui auraient un projet d’externalisation de leurs documents sortants ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > Comme dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, les qualitĂ©s humaines et l’implication de tous chez CORUS, nous ont permis de construire une relation de confiance dans laquelle CORUS joue ce rĂŽle de partenaire et non plus de prestataire.

    Nous avons pu trouver des solutions rĂ©pondant Ă  nos besoins grĂące Ă  l’expertise des Ă©quipes CORUS, tout en diminuant nos coĂ»ts de production et d’affranchissement.
    Leur implication dans d’autres domaines que le simple courrier (comme MySendingBox, Archiv Doc, Safe Doc et Demat Doc) montre la capacitĂ© de CORUS Ă  innover et accompagner les entreprises dans la digitalisation des Ă©changes que toutes rencontrent ou devront mettre en place.

Coralie : Pourquoi choisir ou recommander CORUS ?

  • Mathieu PAINDAVOINE > Les raisons sont nombreuses !
  • Une relation commerciale simple et saine avec une connaissance de nos problĂ©matiques permettant des propositions rĂ©alistes et en accord avec nos besoins
  • des conseils pertinents, des Ă©quipes opĂ©rationnelles et informatiques prĂ©sentes, rĂ©actives et compĂ©tentes
  • un suivi informatisĂ© des envois (EDI)
  • une capacitĂ© de production dans le respect des dĂ©lais contractuels (voir mĂȘme meilleurs ! )

 

Mathieu PAINDAVOINE 
Responsable du Pîle Technique et Éditique au sein de la DSI du groupe Audeo


🔎 Zoom sur le groupe Audeo

Au service des entreprises depuis 1902, le Groupe Audeo dĂ©ploie des solutions d’assurance sur mesure dans diffĂ©rents domaines d’expertise, en France et Ă  l’international :

  • Protection Sociale des salariĂ©s  : santĂ©, prĂ©voyance, Ă©pargne et retraite
  • Risques d’Entreprise : dommages aux biens, responsabilitĂ© civile, flottes, risques cyber

  • Protection et financement du Poste Clients : assurance-crĂ©dit et affacturage
  • Gestion de la relation client

ComposĂ© de 3 sociĂ©tĂ©s (Servyr, HĂ©lium et Exper-IS), le Groupe Audeo compte aujourd’hui plus de 450 collaborateurs Ă  Lille, Marcq-en-BarƓul, Paris, Reims, et Villeneuve d’Ascq.

Pour plus d’information :  https://www.groupe-audeo.com/


Pour aller plus loin

D’autres tĂ©moignages clients et partenaires Ă  (re)dĂ©couvrir :

Stéphane BERRIOT, Directeur des Usages Numériques, Lille Métropole Habitat

Georges SANTANDER,  Responsable du Service Études et SI, ACTIL

Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂȘt Économique de PrĂ©voyance Sociale

 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire

 Laure PETINO , Responsable du service Facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement

Jean-Luc CHABANNE, Directeur des Systùmes d’Information, Caisse d’Épargne RA

 Florent PADIÉ, Directeur GĂ©nĂ©ral, INTERSA

 Vanessa BORIE, Chargée de Communication et du Marketing, Médicis

 Philippe RIBET, Dir. Organisation & Systùmes d’Information, Caisse d’Épargne LDA

Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la Corse 

 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat

 Franck LE OUAY, Cofondateur & CEO de Lifen

Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI

 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

 Olivier DEJAEGERE, Responsable Financier chez Start People

Partenariats gagnants pour l’Ă©dition et la mise sous plis avec CANON et BÖWE SYSTEC

●

Contactez- nous

Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă  votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.

●

Plus récent